La coupe Ludimail en Suède !
La coupe Ludimail en Suède !
Grosse performance des Suédois en phase finale de la Ludimail cup. Les Oscillators jouaient hier soir un match décisif face aux Thunderbirds. Carnage avait été très clair sur le sujet, une victoire était impérative pour deux raisons :
1/ C’est le seul titre qui manque a la franchise suédoise, et les Oscillators serait la premier franchise a obtenir les trois titres
2/ Y’a du cash a prendre et ça… Carnage, ça le motive.. ;
Bref la consigne est claire, il faut marquer rapidement pour éviter la casse. En effet Carnage avait prévu beaucoup de chose mais pas l’absence de Deodatto… Bref, une dermale en moins sur le terrain peut avoir une importance capitale surtout face aux Thunderbirds. Revenons sur cette Finale !
Roster :
Capitaine : Quaterback
Dontouch
Quaterback
Pef Frustol
Projet Soker
Salovaraa
Sepponen
Sung Hyun
Petersen
1er Quart temps :
Les oscillators commencent le premier quart temps offensif. Carnage a trop souvent été pris en défaut cette saison sur les stratégies en passe et opte pour la plus ancienne des stratégies… le Maul. Le pack est formé, Dontouch saisi la balle et est protégé par Quaterback, Pef, Salovara, Soker. En face, la stratégie défensive est orienté pour intercepter une passe et c’est donc en toute logique que Dontouch arrive a percer la défense américaine pour scorer en tir moyen un premier goal. Pas trop de dégât sur cette attaque, seul Quaterback a pris quelques coups de Bob Jonhson.
2eme Quart temps
Le Thunder réplique !
Attaque en force de Bob Jonhson, Mac Millan et Dydek. Pef Va au contact et rate un premier plaquage pour revenir et freiner le pack. Il stop Mac Millan mais Mais Wikkins se démarque et attends la passe d’Hondoyo. Wikkins arrive en zone de tir lointain et 3 Oscillators tentent de l’intercepter. C’est un 3 contre 2, Wikkins a le soutien de Dydek mais Sepponen marque un magnifique sack sur Wikkins, Dydek s’empare de la silverball mais quaterback réussie son plaquage, Petersen peut donc saisir la silverball et dégager la silver ball… Clôture du quart temps, les Oscillators s’en sortent sans gros dégât.
3eme quart temps :
Meme Schéma tactique pour les Oscillos sauf que seul Dontouch parvient a échapper au marquage du Thunder pour récupérer la silverball juste a coté. Face a Face entre Dontouch et Soeprato tandis que Quaterback commence a fatiguer sous les coups de Bob Jonshon. Dontouch évite le plaquage de Soeprato et arrive en tir lointain complètement excentré… Dontouch jette rapidement un regard vers Quaterback qui peine de plus en plus et prend la decision de tirer complètement excentré ! Un tir d’Anthologie vous dis je ! Dontouch tente un tir très difficile et score 5 points de plus mais surtout, le quart temps est fini et Quaterback a du mal a se relever…
4eme quart temps :
Les rounds sont longs, trop long pour les supporteurs des oscillators qui retiennent leur souffle car la victoire est proche, Mené 10 a 0 le Thunder a peu de chance de revenir mais les oscillators fatiguent. Même schéma offensif du Thunder qui se vois opposer la même défense et la gérer sanction. Cette fois ci Wikkins évite le plaquage de Salovaraa, Dydek essaye de Frapper Quaterback mais le capitaine des Oscillators réussi a esquiver in extrémis puis tente un sack sur Wikkins… La silver ball est au sol et Petersen peut saisir l’opportunité de dégager son camp… Pef a pu gérer Bob Jonshon et les Oscillators peuvent laisser éclater leurs joies lorsque le gong retenti pour la fin du match…
Premiere participation la la Ludimail cup et premier titre pour les Suédois, Quaterback en sange, peut soulever une dernière coupe avant son départ en retraite, une sortie de rêve pour le meneur de jeu suédois.
Par Phil Linfo
Ecrit par carnage, le Lundi 18 Décembre 2006, 19:34 dans la rubrique "News".
Commentaires
Mr Light
19-12-06 à 00:45
Bon, pour la 1000e fois, ce n'est pas WiKkins mais WiLkins. C'est fou ca!
Heureusement qu'il se barre, tu aurais fini par m'énerver...^_^
Repondre a ce commentaire