LE PUSH SUEDOIS….
Incroyable, Phénoménal, voici les deux mots qui résonnent encore dans la tête des supporteurs des Stockolm Oscillators qui réalisent un véritable exploit lors de cette saison 2109 avec un dénouement pour le moins spectaculaire.
Revenons sur ce parcours un peu atypique..
Tout d’abord il faut replacer le contexte, Fin 2106, un tournant très important pour la franchise suédoise qui voit partir ses deux stars depuis la création du club, Lomu et Alvarez auront porté le club en Platinum et réalisé l’exploit de remporter la surpercup… Cependant ils ont toujours échoués aux portes du titres de la Platinum league, souvent, il faut le reconnaître, derrières les Darks… Voila, cette époque est terminé et Carnage doit penser a l’avenir et bâtir une autre équipe… Seul Quaterback
qui monte en puissance au sein de la franchise américaine des Killa Clown… Techniquement, il est impressionnant et sa vitesse est a coupé le souffle, mais voila, son physique fragile laisse présager de nombreuses blessures à ce niveau de la compétition… Qu’importe, Carnage sent la star en lui et n’hésite pas a claquer les 20 000 euros sur 3 ans faisant de ce joueur de 23 ans l’un des mieux payé au monde… Si la future star du club est signée, Carnage tente un coup de poker sur PEF
qui est actuellement chez les Teddy Bears, mais la encore il va falloir casquer car le jeune homme de 20 ans est assez fidèle a son équipe formatrice et demande pas moins de 10 000 euros sur 3 ans pour signer en faveur des suédois. Carnage fait des mains et des pieds pour convaincre les le staff financiers de libérer l’enveloppe nécessaire et après de longues négociations, le norvégiens signe chez les Oscillos…
Voila le quatuor est dessiné et les nouveaux Oscillators seront techniques et rapides avec comme meneur et défenseur l’incontournable Quaterback soutenu par Gioja en défense, comme Blitzeur le dénommé Dontouch et comme joker, le jeune PEF. Si 2105 se termine en fanfare avec le titre de la supercup, 2106 sera une année de transition et les objectifs sérieux sont cadencés pour 2107… 2107… ou l’année du doute, la franchise s’enfonce dans le bas du classement général a la 10eme place, les droits holo TV baissent et la pression se fait sentir par les sponsors… Il faut terminer sur le podium pour 2108 ? Voila l’objectif incontournable fixé par la direction… Malgré un effectif digne de Platinum, la presse ne crois pas en la franchise et peu nombreux sont les personnes qui voient les Oscillators sur le Podium.
2108… La consécration…
Le premier match est un hold up, les Darwins s’imposent dans un premier temps puis suite a plusieurs réclamations fondées la rencontre est rejouée et les Oscillators s’imposent et prennent leur 4 premiers points… Est-ce un signe du destin ? un match rejoué pour la gagne ?
Les Bamakos seront l’adversaire des Oscillators pour la seconde journée et a l’inverse de la première rencontre, c’est avec une malchance extraordinaire que les Oscillators vont perdre la rencontre… ça recommence disent certains supporteurs, on va encore se faire pouiller…
Malgré cette défaite difficile à avaler, les Oscilators sont toujours aussi combatif et la confrontation face aux Darks dans l’enceinte même du Dark Dôme est l’occasion de marquer un gros coup… Carnage décide de tenter le tout pour le tout, car après avoir pris plus de 20 points en 2 matchs la saison dernière, il ne faut pas se priver… L’idée est osée mais l’ensemble de la défense se jette sur le porteur de Balle et GIOJA stop par deux fois la star océanienne… Bob est encerclé par la défense suédoise et ne peut que marquer quelques points bonus tandis que les suédois score l'homme en forme du moment, Dontouch… L’exploit est arrivé et le moral est a bloc, personne ne croit encore au titre mais qui peut savoir ?
Apes, tout s’enchaîne, les espoirs comme les désillusions… Tout d’abord cette série de victoires sur Belfast, Smirnov et Hourlou, âpres l’obtention du nul face aux terribles THUNDER… On y croit de plus en plus chez les Vikings, club de supporteurs inconditionnel des Oscillators… Carnage se félicite surtout du maintien qui pour lui était son principal objectif. Le doute survient en pleine IRL… Un match a ne pas perdre face aux américains des Killa Clown. Une fois de plus les Oscillators craquent et perdent leurs basics, jouer simplement…simplement… Les Darks ne font pas ce genre d’erreur et ils s’envolent au classement général avec 6 longueurs d’avance… Pour tout le monde les jeux sont faits mais voila, le destin va croiser une nouvelle fois les Darks et les Oscillators lors de la 10eme journée, une fois encore, au Dark Dôme. Cette fois ci, aucun droit a l’erreur,
si les suédois s’imposent, ils leurs restent un mince espoir pour le titre.. Mais a quoi bon ? les Darks peuvent ils perdrent leur dernier match ? Normalement, PEF était programmé en greffe pour 2 semaines mais Carnage décide de jouer le tout pour le tout et aligne la star. Les oscillators iront en terre océanienne avec l’équipe complète. Si les suédois ont eu le bénéfice de la surprise lors de la première rencontre, ce n’est pas le cas pour la seconde et les Darks ne vont pas se faire piéger deux fois. Carnage retourne donc sa veste et décide de jouer avec un goal… Dontonch excelle dans ce domaine mais les Darks vont-ils tirer de loin ? That is the question ? Un scénario parfait qui laisse l’impression d’avoir été téléphoné… Les Darks jouent en balle longue et la défense très basse des Oscillators gêne terriblement Bob Anderson qui ne peut ajuster des tirs qu’au dernier round et Dontouch fait le match de sa vie en faisant deux magnifiques interceptions… Si il réalise l’exploit en défense, il en fait de même sur un des mouvements offensifs en scorant l’unique goal de la soirée sur un caviar d’Hydayat. Les Oscillators s’imposent une nouvelle fois dans la tanière des DARKS… Suspens donc pour la dernière journée, les Oscillators peuvent encore créer la sensation mais le destin n’est plus entre leurs mains… Seul une défaite des Darks et une victoire des Oscillators peuvent donner la consécration aux suédois. Les Kiev Smirnovs ont donc la possibilité de faire basculer le championnat ? Avec une pression énorme face a la dead zone, les Smirnovs réalisent l’exploit de vaincre le colosse océanien grâce a un énorme Morrison sur un score sans appel de 12 a 0 ?? Tout est possible donc ? Pour une fois les Oscillators ne flancherons pas et resteront solide jusqu’au derniere round du dernier quart temps. C’est collectivement qu’ils s’imposeront face aux Caracas grâce une nouvelle fois un Polanski qui score les 12 points…
La suite n’est que du bonheur, l’explosion de joie en suède est un véritable phénomène populaire qui embrase Stockholm d’une frénésie totale jusqu’au petit matin. Les Afters se succèdent et la boutiqe du club est prise d’assaut pour s’arracher les derniers maillots de cette saison rocambolesque, la plus belle de la franchise.
Le lendemain, les Oscillators ont pu feter leur nouveau titre au spectrum stadium.
Par Phil Linfo
LA TEAM 2108
FORMATION TYPE Offensive : 1 2 2 Defensive : 1 3 1
ROSTER
Capitaine : QUATERBACK
TITULAIRES
Bloqueurs :
QUATERBACK / GIOJA / KILL
PASSEUR :
QUATERBACK
BLITZEURS:
DONTOUCH / PEF
Remplaçants
Bloqueurs: MAYA L’ABEILLE / DEODATTO
Passeur : MAMBA
Blitezeur : Néant.
Ecrit par carnage, le Lundi 3 Avril 2006, 22:38 dans la rubrique "News".
Commentaires
SHB
03-04-06 à 23:28
"Les Bamakos seront l’adversaire des Oscillators pour la seconde journée et a l’inverse de la première rencontre, c’est avec une malchance extraordinaire que les Oscillators vont perdre la rencontre..."
La malchance, la malchance, une équipe de bras cassés bien préparée oui ! Mwahaha ! On a battu les champions ! ;)
Repondre a ce commentaire
Re:
KG
04-04-06 à 00:28
Dites, dites, quand vous parlez "d'hérésie" euuuuh ça serait pas plutôt la frénésie??? Nan???
Pas de bol pour les Darks, décidément, deuxième titre qu'ils perdent à la dernière journée et à cause d'un foutu gardien.... il doit en manger son bonnet ;o)
ohh.. ptin d'correcteur ortho :) c corrigé, mais c vrai que bud a de quoi manger bob...
Repondre a ce commentaire
mamad
04-04-06 à 08:04
Quelle belle histoire ;)
Repondre a ce commentaire
gwentyrael
04-04-06 à 09:24
Bravo pour cette victoire, j'espère bien pouvoir jouer le trouble-fête dès la saison prochaine parmi l'élite ;)
Repondre a ce commentaire
Re:
KG
04-04-06 à 22:32
Wouaou, z'avez vu ça, Carnage est dans mon corps les mecs!
A mort la censure!
Repondre a ce commentaire