Le centre de formation complètement full a Stockolm.
Cette semaine, les agents en recrutement des Oscillators ont fait fort, très fort même car de mémoire c’est la première fois que le centre de formation signe 3 rookies pendant la même semaine.
Tout d’abord, l’agent Cooper était en étude depuis plusieurs semaines sur un joueur au Japon. Tatsuhiko Othani a occupé pendant longtemps les esprits du staff suédois car il faut bien le reconnaître, ce joueur a tout pour devenir une star… Naturellement Vif et doué d’une agilité extraordinaire, il a en plus une habilité au tir très intéressante. Bref Cooper a été catégorique, ce joueur ressemble fortement a un Pedro Amato. Carnage a donc décidé d’envoyer Alvarez pour confirmation et celui-ci n’a plus qu’appuyé le bilan de Cooper… Le staff suédois a donc donné carte blanche a Cooper pour négocier la transaction. Il faut dire qu’il y a deux semaines, les Oscillators ont raté le coche avec un canadien extrêmement doué… Donc, pas deux fois la même sanction. Apres plusieurs transactions, Yogi HANN, l’agent de Tatsuhiko Oathani a accepté l’offre suédoise pour un montant record de 101 000 EUR… Bref, c’est la première fois dans l’histoire d’UB qu’une somme aussi important soit déboursée pour un rookie.
Le contrat prévoit une formation de 15 semaines dans le centre suédois ainsi qu’une possibilité de contrat de 3 ans après la sortie du centre.
Reste a savoir si ce prodige de 18 ans sera aussi prometteur que sur le papier et si il arrivera a s’acclimater en Europe.
Le jeune Sven ROBSHAM a été repéré par Alvarez lors d’un stage de préparation en Norvege a Oslo. Le jeune joueur a séduit par sa polyvalence et son physique, il pourrait peut être avoir ses chances. Même si sur le papier, ses niveaux son correct, par expérience, il vaut mieux attendre quelques semaines avant de se prononcer. Néanmoins, la venue d’un scandinave au centre de formation est toujours bien perçue par les supporteurs. Sven a donc accepter l’offre de 5400 euros des Oscillators pour un période d’essai de 15 semaines avec possibilité de contrat de 1 a 3 ans après la formation.
Enfin, Tord SPUOT, a force de persévérance, a obtenu une évaluation en direct avec le staff suédois. Apres de nombreux exercices et un bilan de santé parfait, le staff suédois a ouvert la dernière place du centre au joueur. Rookies très intelligent dans le sens du jeu, il peut développer plusieurs facettes pendant le training. Reste a savoir si il a de la marge de progression ou juste une polyvalence.
Le centre est désormais complètement full et c’est une bonne chose car d’après certaines rumeurs, les dirigeants des Oscilators souhaitent remporter la rookie league. Avec des joueurs comme Agbo et Ohtani, les chances sont sérieuses et la relève semble pointer son nez.
Néamoins il semble qu’un au deux joueurs pourrait être remercier. On parle du rookie UNANDER et de SLETMO. Affaire a suivre.
Par Phil Linfo
Ecrit par carnage, le Lundi 28 Août 2006, 15:01 dans la rubrique "News".
Commentaires
GM
30-08-06 à 22:01
Il est si bon que ca ce jeune japonais ? 101.000 euros ca me semble vraiment monstrueux...
Repondre a ce commentaire
Re:
carnage
04-09-06 à 22:50
ben disons que a 79500 j'avais raté un certain julian parti pou 73 000 en EUROPE et comme je m'estime deja chanceux de voir 2 star en 1 saison, j'ai pas voulu raté le coche...
et puis au vu de ses stats, si c pas un star ... je me pends :)
35 en ini
36 en esq
30 en tir
et un petit 23 en combat..; a 18 ans, perso j'ai jamais eu ou vu ça, meme Deodatto n'avait que 34 en endurance a la meme periode.
Repondre a ce commentaire